Vous êtes ici

Système de stockage réseau HP X1400 G2

Vous avez mieux à faire que de régler les problèmes de stockage.

Vous travaillez avec plusieurs interfaces de gestion, êtes confronté à des problèmes de sécurité et à des fenêtres de sauvegarde chaque jour plus étroites, mais vos volumes de données explosent, demandant un espace croissant.

Vous avez besoin d’une solution de stockage partagé à la fois puissante et facile à gérer. Et vous en avez besoin dès maintenant.

Les systèmes de stockage réseau HP X1000G2 constituent un moyen simple et rapide d'ajouter du stockage partagé unifié, optimisé par Windows, à votre environnement informatique de taille petite ou moyenne.

Les systèmes de stockage en réseau X1000 G2 vous apportent une plus forte valeur ajoutée car ils regroupent des serveurs de fichiers multi-protocole pour Windows et UNIX/Linux et du stockage iSCSI pour les applications/environnements virtuels. Basé sur les normes du secteur, le X1000 G2 est une solution économique et facile à gérer pour une consolidation sur stockage réseau partagé centralisé.

Le système d'exploitation est préinstallé et fourni avec HP X1000 Automated Storage Manager, ce qui vous permet de bénéficier d'une mise en service en quelques minutes.

Obtenez un meilleur retour sur investissement

  • Consolidez des îlots de stockage à raccordement direct sur une plate-forme de stockage réseau partagé Windows facile à utiliser. Comme il s'agit d'un stockage unifié polyvalent, il peut comprendre un serveur de fichiers (ou cible de sauvegarde/réplication basée sur disque), une cible iSCSI pour le stockage des applications/de l'environnement virtuel, ou les deux.
  • Dans un environnement Windows (SMB/CIFS), il s'agit de la meilleure façon de servir des fichiers. Dans des environnements mixtes, vous bénéficiez de la flexibilité d'une prise en charge hétérogène des protocoles réseaux standard, tels que le NFS, le HTTP, le FTP et le WebDAV.
  • Le NAS (Network Attached Storage) ne se résume plus uniquement au partage de fichiers - il s'agit d'un partage d'informations. Avec le logiciel Microsoft iSCSI Software Target inclus, vous pouvez héberger du stockage pour des applications, telles que Microsoft Exchange et SQL, ou pour des déploiements Hyper-V ou VMware Microsoft.
  • Bénéficiez de la déduplication des fichiers, des quotas, du filtrage des fichiers, de la création de rapports de stockage, des snapshots VSS (Volume Shadow Copy Service) et de la duplication DFS (Distributed File System), sans frais supplémentaires.
  • N'oubliez pas que X1000 G2 les systèmes de stockage en réseau hébergent aussi des services d'impression, offrant des avantages de consolidation à votre environnement d'impression Windows.

Faites en plus avec moins de ressources

  • Le système d'exploitation est préinstallé et HP X1000 Automated Storage Manager permet de gérer facilement le stockage utilisateur et d'en ajouter à votre réseau, rapidement et en toute sécurité.
  • Créez, migrez, gérez et protégez le système de partage de fichiers (NAS) et de stockage des applications (cible iSCSI) sans être expert en matière de stockage. La logique automatisée des « meilleures pratiques » configure le stockage sans qu'il vous soit nécessaire de les connaître. HP ASM joue le rôle d'un expert en stockage à votre disposition 24 h/24 7 j/7.
  • Un système de stockage réseau partagé, consolidé et unifié signifie que vous ne gérez, étendez et protégez qu'un seul ensemble.
  • La fonction SIS (Single-instance Storage) vous permet de récupérer jusqu'à 35 % des capacités de vos disques en réduisant le nombre de fichiers redondants.
  • Si vous avez utilisé la MMC (Microsoft Management Console) pour gérer un serveur Windows, vous savez sans doute déjà comment gérer X1000 G2 les systèmes de stockage réseau HP.

Protégez et optimisez vos investissements

  • Détendez-vous — vos investissements sont protégés parce que vous n'êtes pas prisonnier d'un matériel propriétaire. Et vous pouvez profiter d'une fonctionnalité intégrée, telle que Integrated Lights-Out, qui vous permet de gérer et de régler les problèmes à distance. X1000 G2 Intègre des modèles avec HP SIM et prend en charge le ProLiant Support Pack.
  • Les systèmes de stockage en réseau HP X1000 G2 sont dotés de processeurs Intel® Xeon® multicœur, assurent la prise en charge les disques durs enfichables à chaud SATA ou SAS et proposent une extension externe SAS facile avec boîtiers de disques HP. Il existe également une X1000 G2solution de stockage réseau pour BladeSystem C-class HP (X1800sb G2).
  • Les modèles X1000 G2 utilisent un système d'exploitation Windows, s'intègrent donc directement (pas par émulation) à vos environnements Windows Active Directory et DFS et exécutent vos applications standard de gestion du stockage, de sauvegarde et antivirus basées sur Windows.
  • Sauvegarde sur disque, bande ou autre support amovible avec le logiciel HP Data Protector Express et réplication planifiée des données sur un autre système à l'aide du logiciel HP Storage Mirroring.

Outils de gestion de stockage

  • Outils et fonctionnalités spécifiques au stockage inclus - déduplication des fichiers, quotas, filtrage des fichiers, création de rapports de stockage, snapshots VSS (Volume Shadow Copy Service), Windows Active Directory et duplication DFS (Distributed File System).

Spécifications techniques

Emplacements  
Logements d'extension Au moins un logement d'extension PCIe ouvert
Mémoire  
Type de mémoire Mémoires à registres DDR3 de 4 Go (RDIMM) avec capacités ECC ; Standard
Gestion de réseau  
Contrôleur réseau (1) NC326i 1GbE
Processeur  
Processeurs (1) Intel® Xeon® E5503 (2 GHz) ; Standard
Logiciel  
Systèmes d'exploitation compatibles Préinstallée - Windows Storage Server 2008 R2 x64 Édition standard
Stockage  
Description du lecteur SATA grand format
Options d'extension de stockage D2600, D2700, MDS600
Contrôleur de stockage (1) Smart Array P212/256 Mo BBWC
Capacité SATA interne 4 To bruts ; Fourni
Type de lecteur (4) SATA grand format 7.2K 3G 1 To ; Fourni
Système  
Fonctions d'administration Logiciel HP X1000 ASM (Automated Storage Manager), interface de gestion basée sur la MMC accessible via HTTPS, bureau à distance, interface de contrôle à distance Integrated Lights-Out
Mémoire cache du processeur 4 Mo L3
Nombre d'utilisateurs De 10 à 1 300
Format 1U

 

Dimensions et Poids

Dimensions  
Dimensions (L x P x H) 28,7 x 58,42 x 98,81 cm
Weights  
Poids 25,17 kg