Vous êtes ici

Solutions SAN HP P4000 G2

Planifier absolument tout, de la croissance des volumes de données à la reprise après sinistre en passant par la sauvegarde centralisée et la préparation de votre infrastructure pour l'avenir... cela représente un travail énorme pour n'importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille.

En ce qui concerne le stockage, les solutions LeftHand SAN P4000 G2 HP sont idéales pour les environnements comprenant divers serveurs virtuels ainsi que des applications de virtualisation des clients, de base de données, de courrier électronique et des applications commerciales.Les SAN P4000 permettent de faire évoluer la capacité et les performances de manière linéaire pour qu'elles se développement en parfaite harmonie avec votre entreprise.

La gamme P4000 possède une fonctionnalité d'entreprise abordable comprenant un ensemble de fonctions complet et une gestion centralisée simplifiée pour tous les sites.

Une disponibilité des applications supérieure et des fonctions de reprise après sinistre sont intégrées dans les SAN P4000 pour permettre un basculement et une restauration automatiques dans toutes les situations.

Les SAN P4000 sont optimisés pour les environnements virtualisés avec l'intégration de VMware ESX et Microsoft Hyper-V et ils offrent aux utilisateurs une disponibilité continue des données ainsi que des applications qui répondent aux besoins à la volée.

Solution d'entreprise économique incluant un jeu complet de fonctionnalités

  • Le clustering de stockage évolutif permet de consolider plusieurs nœuds de stockage en pools de stockage partagé. Toute la capacité et toute la performance disponibles sont agrégées et accessibles par chaque volume dans le cluster. Lorsque que les besoins de stockage augmentent, le HP P4000 peut adapter les performances et la capacité en ligne.
  • Le réseau RAID marque et protège de multiples copies de données à travers un cluster de nœuds de stockage, éliminant les points de défaillance uniques dans le SAN HP P4000 G2. Les applications bénéficient d'une disponibilité permanente des données en cas de panne d'alimentation, de réseau, de disque, de contrôleur, de nœud de stockage ou du site tout entier.
  • La disponibilité du SAN sur plusieurs sites donne au modèle P4000 la possibilité d'attribuer des nœuds de stockage dans le cluster à différents sites (racks, locaux, bâtiments et villes) et d'offrir une disponibilité des applications élevée et transparente, avec des processus de basculement et de restauration entièrement automatiques sur tous les sites.
  • Les snapshots sans réservation et le logiciel Thin Provisioning allouent l'espace à mesure que les données sont écrites uniquement, sans pré-allocation de stockage nécessaire, ce qui permet d'améliorer le taux d'utilisation global et l'efficacité du système HP P4000. Les snapshots créent des sauvegardes des données instantanées par volume tout en tirant profit du provisionnement fin.
  • Les SAN P4000 sont étroitement intégrés avec les fonctions de gestion du stockage des applications VMware et Microsoft. Par exemple, la fonction de copie à distance P4000 Remote Copy permet une sauvegarde centralisée et une reprise après un sinistre par volume et utilise les snapshots pour récupérer plus rapidement les données.

Un stockage simplifié pour une possession facilitée

  • Vous êtes opérationnel en moins de 20 minutes. De l'installation initiale aux opérations « rack-n-stack » en passant par l'assistant d'installation des logiciels et les volumes configurés, le système P4000 est super simple et très rapide à mettre en service. La gestion centralisée vous guide tout au long des processus d'installation et de configuration.
  • Gérez des centaines de nœuds aussi facilement que vous gérez les deux premiers. Tous les nœuds HP P4000 de votre environnement, sur site ou sur plusieurs sites, sont gérés à partir de la console de gestion centralisée (CMC) pour vous garantir un stockage simple et facile à gérer. Avec un analyseur de meilleures pratiques intégré.
  • L'intégration des applications simplifie la gestion du stockage pour les applications. L'intégration des logiciels Snapshot et Remote Copy pour les applications Windows et les plates-formes de virtualisation (VMware, Hyper-V) facilite et accélère la sauvegarde et la restauration des applications. Les plug-ins de gestion et l'intégration de MPIO simplifient encore la gestion du stockage des applications.
  • Des mises à jour et des mises à niveau simplifiées, du microprogramme aux nouvelles versions logicielles en passant par le matériel de nouvelle génération. Vous pouvez mettre à jour vos logiciels en un seul clic et migrer les données vers un cluster de nouveau matériel de stockage en ligne, en toute transparence, avec P4000 Peer Motion.

Faites évoluer la capacité et les performances du SAN sans perturber les applications

  • Créez des pools de stockage hautement virtualisés pour votre cloud. P4000 vous permet de provisionner du stockage pour vos applications selon vos besoins, en un clin d'œil. Vous pouvez vous adapter et réagir rapidement à l'évolution des demandes de votre entreprise, simplement en ajoutant ou en supprimant des nœuds de stockage dans le cluster de stockage.
  • L'architecture évolutive du modèle P4000 fournit un stockage qui évolue de manière linéaire en termes de capacité et de performances, en toute transparence. Un pool unique de ressources de stockage composé de nœuds de stockage apporte ses propres ressources au cluster avec les volumes marqués, exploitant ainsi toutes les ressources critiques.
  • La gestion du stockage fédéré et les performances offertes par P4000 permettent aux clients de gérer des milliers de nœuds de stockage sur de multiples datacenters, tout cela à partir d'une même console de gestion. Adapter les performances en fonction des besoins est simple : il suffit d'ajouter des nœuds de stockage au réseau et de les intégrer au SAN P4000.

Disponibilité des applications et reprise après sinistre améliorées

  • Les SAN HP P4000 G2 marquent et protègent plusieurs copies de données à travers un cluster de nœuds de stockage, éliminant les points de défaillance uniques sur le SAN. Les applications bénéficient d'une disponibilité permanente des données en cas de panne d'alimentation, de réseau, de disque, de contrôleur, de nœud de stockage ou du site tout entier.
  • Le principal avantage de l'architecture haute disponibilité du SAN P4000 est qu'un seul cluster de stockage peut héberger des volumes possédant des niveaux RAID réseau différents, en adaptant la disponibilité et/ou le niveau de performance de chaque volume aux besoins de l'application.
  • Les SAN HP P4000 incluent la réplication intégrée pour simplifier la gestion du système via des opérations de basculement et de restauration transparentes et automatisées. En cas de mise hors ligne d'un nœud de stockage, un suivi des modifications de données est immédiatement lancé. Lorsque le nœud est à nouveau en ligne, les blocs de données ayant été modifiés sont restaurés au niveau actuel.
Disponibilités  
Fonctionnalités de disponibilité alimentations redondantes, permutables à chaud ; ventilateurs redondants ; disques durs redondants connectables à chaud ; contrôleur de stockage intégré avec mémoire cache DDR2 avec batterie de secours ; matériel RAID 5, 6 et 10 ; stockage en cluster hyper-redondant : Niveaux de réseau RAID (par volume) 0, 5, 6, 10, 10+1 et 10+2 pour quatre copies de données maximum, ce qui permet aux volumes de rester disponible en cas de panne du disque, du contrôleur, du nœud de stockage, de l'alimentation, du réseau ou du site.
Prise en charge des clusters Cluster de stockage hyper redondant
Configuration  
Interface hôte (64) ports iSCSI 1 GbE ; (64) ports iSCSI 10 GbE ; Maximum, selon le modèle ; Mise à niveau pour (64) ports iSCSI 10 GbE en option
Logiciels  
Systèmes d'exploitation compatibles Apple OS X ; Citrix XenServer ; HP-UX ; IBM AIX ; Microsoft Windows 2003 ; Microsoft Windows 2008 ; Novell NetWare ; Oracle Enterprise Linux ; Red Hat Linux ; Oracle Solaris ; SUSE Linux ; VMware ; Tous les principaux systèmes d'exploitation et hyperviseurs sont pris en charge
Stockage  
Prise en charge du "Thin Provisioning" SAN/iQ Thin Provisioning
Prise en charge de la fonction d'instantané Snapshots intégrés aux applications SAN/iQ
Description du lecteur (384) lecteurs SAS LFF ou ; (1120) lecteurs MDL SAS LFF ou ; (256) lecteurs SSD SFF ; Nombre maximum de disques pris en charge
Options d'extension de stockage Ajoutez progressivement des nœuds P4000 au SAN P4000 pour accroître la capacité ou les performances, toujours sans interruption
Capacité 6,4 To au départ ; 2 240 To maximum
Prise en charge de la fonction Smart Clone SAN/iQ SmartClone
Système  
Support de réplication Réplication asynchrone de la copie à distance SAN/iQ avec limitation de bande passante ; Pack de solutions multi-site/reprise après sinistre avec réplication synchrone SAN/iQ
Fonctions d'administration Console de gestion centralisée, gestion à distance Integrated Lights-Out 2 ou 3