Vous êtes ici

Sony SNC-HM662

Offre un champ de vision à 360 degrés en continu et dans les moindres détails grâce au capteur CMOS de 5 mégapixels

La caméra réseau IP SNC-HM662 offre un champ de vision hémisphérique à 360 degrés en continu. Cette « caméra d'observation » est une solution idéale pour surveiller de nombreux environnements, en intérieur comme en extérieur, qu'il s'agisse de halls d'accueil, de salles d'attente, de points de vente, de parkings, de campus ou de bâtiments commerciaux.

Les objectifs fisheye communément utilisés pour une couverture grand angle à 360 degrés n'offrent cependant qu'une qualité d'image considérablement dégradée sur les bords de l'image. La caméra SNC-HM662 adopte une approche complètement différente. En effet, elle est dotée d'un objectif panomorphe unique développé par ImmerVision qui permet de capturer une vue hémisphérique totale, sans angles morts indésirables. Grâce à son capteur de 5 mégapixels, cette caméra garantit des images vidéo claires et nettes jusque sur les bords de l'image, à une cadence de 13 ips.

Ces images à 360 degrés peuvent être automatiquement « corrigées » pour obtenir une image claire et nette via le client de navigation Internet de Sony ou une application VMS (logiciel de gestion vidéo) cliente. La fonction Pan/Tilt/Zoom électronique (ePTZ) permet d'atteindre rapidement n'importe quelle zone du champ de vision de la caméra pour un examen plus précis de la scène.

Les applications clientes offrent plusieurs modes d'affichage. Parmi les modes d'affichage disponibles, on trouve la vue hémisphérique à 360 ° d'origine de la caméra ainsi que des modes d'affichage multiples en simultané provenant de la même image hémisphérique, y compris une vue panoramique à 180 degrés, le mode Quad View et la possibilité de diviser l'écran en 9.

Même lorsque vous n'étudiez qu'une partie de la scène en gros plan sur un client, la caméra continue de diffuser l'image dans son intégralité vers la plate-forme d'enregistrement. Après l'enregistrement, les images de toute la zone peuvent être visionnées une nouvelle fois. L'opérateur dispose de la même flexibilité en mode de lecture ou de retransmission en direct pour zoomer sur une partie de la scène à 360 degrés pour voir quelque chose de plus près.

Parmi les autres améliorations proposées par la SNC-HM662 figure la fonction audio bidirectionnelle via un microphone intégré. PoE (Power over Ethernet) permet de simplifier l'installation, tandis que le stockage en périphérie permet l'enregistrement sur une carte mémoire amovible en cas de panne du réseau. Fonctionnant sur une large plage de températures (de -30 °C à +50 °C), la SNC-HM662 est également conforme aux normes IP66 et IK10 pour l'étanchéité et la protection anti-vandalisme, ce qui la rend particulièrement adaptée à toutes les applications en extérieur.

Capteur d'image Capteur CMOS à balayage progressif de type 1/2.5
Nombre de pixels effectifs Environ 5 mégapixels
Système de transmission Non
Eclairage minimum (50 IRE) Couleur : 0,7 lx (F2.0, AGC activé, 1/30 s, 10 ips)
  N/B : 0,3 lx (F2.0, AGC ON, 1/30 s, 10 ips)
Eclairage minimum (30 IRE) Couleur : 0,4 lx (F2.0, AGC activé, 1/30 s, 10 ips)
  N/B : 0,1 lx (F2.0, AGC ON, 1/30 s, 10 ips)
Plage dynamique Supérieure à 60 dB
Gain Auto
Vitesse d'obturation De 1/5 s à 1/32 000 s
Contrôle de l'exposition Compensation d'exposition, AGC, Vitesse d'obturation
Balance des blancs ATW, Manuelle
Objectif Objectif fixe
Rapport de zoom Numérique 12x
Angle de vue horizontal 182°
Angle de vue vertical 182°
Distance focale f = de 0,98 mm à 1,12 mm
Distance minimum de l'objet 500 mm
Nombre de positions préréglées 20