Vous êtes ici

Serveurs de Vidéosurveillance sur IP

Associé à des caméras réseau d'origine et de marques variées, CamTrace permet de bâtir une solution professionnelle de vidéosurveillance sur IP. Robuste, fiable et flexible, CamTrace a été conçu pour répondre aux multiples besoins de la vidéosurveillance humaine et industrielle. CamTrace est capable d'exploiter des caméras situées sur un réseau dédié et sécurisé tout en permettant d'accéder aux images depuis n'importe quel poste de l'entreprise ou depuis un réseau de surveillance spécialisé.

Le logiciel fonctionne en « appliance server », c'est-à-dire que vous recevez un serveur installé, prêt à l'emploi, sur leque on se connecte avec un simple navigateur. Vous pouvez également acquérir le logiciel seul, à installer sur une machine de votre choix dédiée à cette usage.

 

Visualisation

Les utilisateurs peuvent accéder à la visualisation individuelle ou en groupe des caméras. Des pop up d’alarme – vues qui apparaissent spontanément à l’écran – sont là pour attirer l’attention de l’opérateur occasionnel ou professionnel. Plusieurs fenêtres contenant des vues individuelles ou des groupes peuvent être ouvertes simultanément.

Caméras mobiles

Les caméras mobiles (PTZ) sont directement pilotables dans la vue. La fonction détourage permet de centrer et de zoomer sur un rectangle dessiné par la souris, et le mode « PTZ continu » permet de faire des déplacements dont la vitesse et la direction obéissent à un joystick ou à la souris.

Fonctions simples

La fonction loupe permet d’accéder à tous les détails d’une image mégapixel trop volumineuse pour l’écran ou la fenêtre d’affichage. Parmi les nombreuses commandes et options, on trouve : la loupe, la capture d’image, la saisie de commentaires dans la main courante, le changement de vue dans la même fenêtre… Les cycles permettent d’alterner les caméras présentées dans un groupe. Par exemple, un cycle par étage d’un parking ou d’un hôtel.

Films, animations et pages web dans les groupes

Pour les boutiques, points de vente ou hall d’accueil, CamTrace permet de lancer automatiquement des films préenregistrés aux formats .flv .mov ou .mp4. Ces films, avec leur bande son, seront joués en boucle à l’intérieur d’une des vues d’un groupe.

Alarmes

CamTrace gère de multiples sources d'alarmes : celles provoquées par les caméras elles-mêmes, celles provoquées par tout dispositif externe capable d'envoyer des messages texte TCP, celles provenant d'une analyse d'image effectuée par CamTrace. La console d'alarme dynamique affiche les alarmes en temps réel. Chaque ligne contient l'heure et la nature de l'alarme, une image en vignette, un lien vers le player. L'opérateur voit en un coup d’œil la chronologie des alarmes, il peut les acquitter et laisser des commentaires qui aliment la main courante.

Enregistrements

Très performant, un serveur CamTrace basé sur un Xéon à 2,8 Ghz avec un double RAID 5 permet d'enregistrer 25 caméras Full HD à 25 i/s en H264. Les vitesses d'enregistrement sont réglables pour chaque caméra.  Les fichiers d'images sont automatiquement indexés, ce qui garantit un accès ultra-rapide aux données. Les images enregistrées sont accessibles à partir des vue individuelles ou des groupes, ou à partir d'un formulaire de recherche par intervalle de temps.

Recherche intelligente

CamTrace offre la possibilité d'indexer les mouvements, en temps réel ou en tâche de fond ultérieurement. Le serveur crée un histogramme d'activité sur n'importe quelle zone de l'image avec accès instantané à tous les mouvements de cette zone, image par image ou en film continu.

Interface pour pda, téléphones et application mobile

CamTrace dispose d’une interface spécifique pour les PDA et tablettes de type Androïd et IOS. CamTrace transmet automatiquement des images adaptées à la taille d’écran du mobile de chaque utilisateur.

Supervision par plan

Le logiciel permet de regrouper l'ensemble des fonctions de visualisation et d'alarme sur une interface graphique. Le fond, librement choisi par l'utilisateur, représente le plan d'un bâtiment, une photo aérienne, etc. L'opérateur peut accéder aux vue en temps réel et aux enregistrements en cliquant sur l’icône d'une caméra.

Interface de programmation

Pour les programmeurs, CamTrace dispose d'une bibliothèque de fonctions qui permet d'accéder aux flux vidéos depuis qu'autres applications dans des domaines variés : Gestion Technique du Bâtiment (GTB) distributeurs de billets, logiciels de caisse.

 

Caractéristiques techniques

  • Un véritable serveur vidéo qui répond aussi bien aux besoins des professionnels (poste de garde) que des utilisateurs occasionnels dans l'entreprise.
  • Un système flexible capable de gérer plusieurs centaines de caméras.
  • Des capacités de stockage quasi illimitées
  • Un lecteur vidéo extrêmement sophistiqué pour la recherche d’événements en vues multiples.
  • L'utilisation de techniques de streaming pour relayer les flux vidéos vers les utilisateurs sans charger les caméras.
  • La capture simultanée de plusieurs flux sur une même caméra dans des tailles et des codecs (H264, mpeg4, Mjpeg) adaptés à chaque usage.
  • La possibilité d'utiliser CamTrace localement ou à à distance. Clients disponibles :  navigateur web ou logiciel client pour Windows, Mac, Linux Androïd ou iOS
  • Un composant de visualisation qui exploite l'accélération matérielle des GPU en H264.
  • La possibilité d'isoler les caméras et le réseau d'entreprise, tout en diffusant des images à tous les utilisateurs autorisés.
  • Le contrôle et l'administration du système depuis n’importe quel poste du réseau ou à distance.
  • Un système d'exploitation robuste, pré-configuré, sans paramétrage, sans administration ni virus.
  • CamTrace est commercialisé en licence de 1, 5, 10, 20 caméras ou toutes combinaisons de ces licences sur un même ordinateur.
  • Contrairement à de nombreux logiciels, CamTrace V12 reste compatible avec la plupart des anciennes gammes de caméras supportées auparavant
  • CamTrace peut détecter et intégrer un nouveau modèle de caméra utilisant le protocole RTSP et conformes à la norme ONVIF.