Vous êtes ici

De nouveaux défis pour les intégrateurs et les installateurs de systèmes de sûreté

Le magazine A&S, dans sa parution du mois de Janvier 2017, s’intéresse à l’impact de la consolidation du marché de la sécurité sur les systèmes intégrateurs et aux difficultés qu’ils rencontrent. En effet, l’industrie de la sécurité sur IP a connu plusieurs fusions et acquisitions qui affectent les intégrateurs.

L’évolution des technologies analogiques vers le tout numérique engendre beaucoup de défis auxquels les intégrateurs doivent dorénavant répondre. L’industrie des technologies de l’information a adopté depuis quelques années des concepts tels que l’Internet des Objets, le Big Data ou la cybersécurité. C’est maintenant au tour de l’industrie de la sécurité de les apprivoiser, car le marché demandera des produits et services intégrant ces technologies. Pour les nouveaux marchés, les intégrateurs et les installateurs devront inclure les normes de sécurité informatique dans leurs offres, car les systèmes de surveillance ou de contrôle d’accès communiquent de plus en plus avec les autres ressources informatiques de l’entreprise. La capitalisation des gains de business intelligence sera un facteur de plus en plus important dans les budgets informatiques.

Par ailleurs, nous constatons depuis plusieurs mois une forte consolidation du marché de la sécurité qui va affecter les intégrateurs (Canon / Axis, FLIR Systems / DVTEL, Hikvision / Pyronix, Bosch Security Systems / Sony).

Ces fusions et acquisitions, comme cela a été le cas il y a quelques années dans le secteur informatique, peuvent générer des remises en question des politiques de distribution et affecter les revendeurs. De nombreux intégrateurs systèmes s’interrogent sur les risques que ces types d'opérations engendrent : hausse des prix, réduction de l’offre, etc…

En 2017, grâce à son expérience dans le secteur de l’informatique depuis plus de 30 ans, INFODIP est le partenaire de l’écosystème sur lequel les intégrateurs et les installateurs s’appuient pour relever ces nouveaux défis.