Vous êtes ici

Bosch et Sony concluent un partenariat

Grasbrunn, Allemagne / Tokyo, Japon - Bosch Security Systems et Sony Corporation ont signé un accord de partenariat commercial pour le développement conjoint de produits et solutions innovants dans le domaine des applications de vidéo sécurité. Par cet accord qui prendra effet début 2017, les deux entreprises veulent combiner leur expertise technologique pour constituer la nouvelle référence en matière de haute résolution et d’images vidéo en faible luminosité. Dans le cadre de cette collaboration, la structure de ventes et marketing de Bosch Security Systems apportera des services et une assistance à tous les clients des solutions de vidéo sécurité Sony à travers le monde, à l’exception du Japon. Ce partenariat est soumis à l’approbation des autorités de la concurrence.

Dans le cadre de ce partenariat, Sony apportera son expertise en matière de performance et de qualité des images vidéo, tandis que Bosch mettra à disposition une large gamme de solutions de pointe en matière d’analyse vidéo et d’interprétation des données, ainsi que des technologies innovantes offrant des bitrates (débits vidéo) extrêmement performants avec des exigences de stockage réduites. « Ce partenariat va révolutionner l’industrie de la vidéosurveillance en unissant les forces de deux leaders et leur savoir-faire technologique unique dans le domaine des applications de vidéo sécurité. Les clients pourront bénéficier de la qualité exceptionnelle d’image de Sony, à l’exemple de ses solutions 4K, combinée à la gestion du bitrate et à l’analyse vidéo de Bosch », a déclaré Toru Katsumoto, Président adjoint de la division Imaging Products and Solutions et Président de l’activité Professional Products Group de Sony Corporation. « Ce partenariat inédit s’inscrit dans la vision de Bosch en matière d’Internet des objets. Les caméras de vidéo sécurité, et plus particulièrement les données qu’elles collectent, jouent un rôle essentiel dans le développement futur de l’Internet des objets. Les caméras vidéo peuvent être considérées comme « les yeux de l’Internet des objets » », a indiqué Gert van Iperen, Président de Bosch Security Systems.

Les clients des solutions de vidéo sécurité Sony bénéficieront d’un support client assuré par Bosch Security Systems. Une équipe de marketing et vente dédiée leur fournira une assistance client, un service après-vente et des formations en différentes langues, dans plus de 50 pays à travers le monde. « Afin de développer l’activité grâce à la qualité du service et de l’assistance, Bosch Security Systems apportera un soutien au niveau mondial à l’équipe de marketing et vente en charge des produits de marque Sony, ainsi qu’aux clients de Sony », a précisé Gert van Iperen. Sony continuera de développer et fabriquer ses produits de vidéo sécurité sous sa propre marque.